Brasser chez nous

L’association souhaite permettre à ses membres de découvrir et de développer ensemble l’art du brassage de la bière dans le cadre de sessions de brassage organisées dans nos locaux.

Pour cela, deux formules d’ateliers d’une journée sont proposées : les brassins « nano » pour les novices et les brassins « micro » pour les plus expérimentés.

Pour participer, il faut être membre (adhérer à l’association), et s’inscrire aux ateliers.

Les brassins « nano »

Cette journée d’atelier permet de découvrir toutes les étapes du brassage : concassage, empâtage, filtration, ébullition, refroidissement, ensemencement, et bien sûr nettoyage ! Deux brassins se déroulent en simultané pour un maximum de 4 stagiaires et avec la présence d’au moins un encadrant de l’équipe de Brassage et Partage.

Les stagiaires pourront repartir avec 10 bières de leur création, lors de la session d’embouteillage prévue le mois suivant.

Prochaines dates, inscriptions et plus d’info :

Les brassins « micro »

Cet atelier d’une journée offre la possibilité aux membres de l’association de pratiquer le brassage sur des cuves de 200 litres. Les brassins « micro » sont destinés aux membres qui ont déjà une petite expérience du brassage et qui ont participé aux brassins « nano ».

Les stagiaires pourront repartir avec 6 bières de leur création, lors de la session d’embouteillage prévue un mois plus tard.

Prochaines dates, inscriptions et plus d’info :